Login

Promotion Des écharpes vertes au-devant des écharpes tricolores

Écharpe verte autour du cou, élus et salariés de Val'Hor se sont donné rendez-vous à la sortie du Salon des maires pour remettre à ces derniers un jeune plant de Feijoa.

Val'Hor a distribué des Feijoa aux élus ayant participé au Salon des maires pour les sensibiliser à l'intérêt de planter des végétaux dans leurs communes.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le 22 novembre dernier, le 95e Salon des maires, qui accueille chaque année environ 10 000 élus, a fermé ses portes à Paris. Une occasion unique de porter haut et fort un message auprès des maires, saisie par Val'hor. L'interprofession a distribué, en partenariat avec l'Association des maires de France, un plant de Feijoa sellowiana accompagné du « Manifeste pour une Cité Verte », édité il y a quelques mois. Objectif : inciter les maires à végétaliser leur commune.

Alors que la ministre des Affaires sociales et de la Santé, Marisol Touraine, prononçait un discours de clôture perturbé par les revendications des salariés de Peugeot, le président de Val'hor, Dominique Douard, de nombreux professionnels élus de l'interprofession et les salariés de la structure, écharpe verte autour du cou, s'étaient postés à la sortie pour intercepter les maires quittant le salon et leur offrir leur présent. Une action visiblement bien accueillie par les élus.

Des plantes cultivées dans le Val de Loire

Les jeunes plants distribués proviennent d'une pépinière de Loire-Atlantique engagée dans la démarche de certification Plante Bleue. Le Feijoa, arbuste « aux fleurs de porcelaine, persistant et rustique, adapté au climat de la plupart des régions de France », dixit Val'Hor, devrait avoir trouvé sa place, pendant le week-end de la Sainte-Catherine, qui a suivi le salon, dans près de 5 000 communes de France, soit le nombre de plantes que l'interprofession avait prévu pour l'occasion...

Pascal Fayolle

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement